Pierres rentrée

La rentrée est déjà bien installée. Vous commencez à reprendre doucement le rythme entre le travail et les activités du quotidien. Maintenant, il faut garder le cap, gérer votre énergie pour ne pas voir s'envoler les bienfaits des vacances.

La rentrée est un moment important de l'année, comme un nouveau départ. Elle est parfois synonyme de changement de lieu de vie, de travail, de nouveaux objectifs ou encore d'activités. Pour nous aider à accueillir dans les meilleures conditions ces nouveautés dans notre vie, il nous est parfois indispensable de trouver un appui.

Tout comme les huiles essentielles dont je vous ai partagé ma "sélection spéciale rentrée" dans un précédent article, les pierres peuvent être de précieuses alliées au quotidien.

Pas besoin d’être expert en lithothérapie pour être sensible à leurs énergies positives et les utiliser afin de bénéficier de leurs bienfaits. La difficulté réside le plus souvent dans le choix de la pierre, c'est pourquoi vous pouvez vous faire accompagner. Si vous souhaitez utiliser les pierres pour changer votre état émotionnel, agir sur une problématique physique ou psychique, je vous propose un conseil personnalisé en lithothérapie.

Dans cet article, je vous présente les pierres qui vous seront utiles, dans tous les domaines de la vie. En effet, selon leurs propriétés, elles génèrent de l’énergie, de la vitalité, de l’apaisement…

La Tourmaline pour aborder le changement sereinement

Pierres rentrée

La Tourmaline noire est un cristal à haute fréquence qui aide à neutraliser et à éliminer les énergies négatives. Sa propriété principale est de vous protéger des vibrations nocives. La Tourmaline absorbent l’électricité statique environnante et les ondes nocives des appareils électriques, ordinateurs, et téléphones portables. C'est une excellente pierre de protection que vous pouvez disposer dans votre maison, sur votre bureau ou utiliser dans votre vie quotidienne.

Outre ses vertus protectrices, la Tourmaline vous aidera à faire face à de nouveaux challenges. Elle vous apportera de la force et du courage. Cette pierre vous ouvrira l'esprit sur les bienfaits de relever ce défi. Elle aide également à enraciner les projets et à les concrétiser.

Apaisante et efficace pour la confiance en soi, elle aide à surmonter la peur et l'inquiétude en soulageant votre esprit agité. La Tourmaline noire aide aussi à soulager les angoisses liés aux soucis et le sentiment de surmenage. C'est la pierre idéale lorsque vous vous sentez dépassé par les événements!

Comment utiliser la Tourmaline noire?

Pour vous débarrasser de votre stress, tenez votre Tourmaline noire entre vos mains et visualisez tous vos problèmes. La Tourmaline va absorber vos énergies négatives, ce qui vous rendra détendu et libéré de votre nervosité.

Vous pouvez également utiliser la Tourmaline noire pour vous protéger contre les énergies négatives. Lorsque vous la portez au quotidien, vous créez un bouclier protecteur autour de vous. Cette protection va stimuler votre énergie très rapidement. Elle est conseillée pour les personnes très empathiques ou si vous avez beaucoup d’énergies négatives autour de vous. Vous pouvez porter cette pierre pour vous protéger contre les vampires émotionnels c’est-à-dire des personnes qui se plaignent souvent et qui sont dans des énergies de colère, jalousie, médisance...

C'est aussi un excellent cristal pour la guérison que vous pouvez utiliser en méditation. Reliée à l'énergie du chakra racine, cette pierre vous apportera un sentiment de sécurité et la capacité à avoir les pieds sur terre.

Pour connaitre les différentes méthodes d'utilisation des pierres, vous pouvez les découvrir dans cet article complet sur la ltihothérapie.

La cornaline pour la confiance en soi

Pierres cornaline

La Cornaline est la pierre de la sérénité et de l’apaisement par excellence. Elle apporte bonheur, joie de vivre et enthousiasme et dissipe les mauvaises émotions, comme la colère ou la jalousie.

Pour aborder la rentrée avec bonne humeur et trouver la motivation nécessaire au quotidien, la Cornaline est la pierre qu'il vous faut. Elle apporte la vitalité et le courage pour remédier à la paresse, elle lutte contre les états apathiques, dépressifs.

Au travail, la Cornaline stimulera votre concentration et votre mémorisation. Elle permet de se recentrer et de se connecter avec soi-même. Elle vous donnera aussi de l'inspiration pour ainsi favoriser votre créativité. Sur le plan émotionnel, elle renforce l'estime de soi, la compassion et le pouvoir personnel.

Cette pierre est particulièrement recommandée aux personnes en perte de mémoire ou de concentration. Elle sera utile pendant les périodes d'examen ou lors de rendez-vous importants comme un entretien d’embauche.

Comment utiliser la Cornaline ?

Vous pouvez utiliser la Cornaline en portant des bijoux avec cette pierre pour la porter directement au contact du corps et notamment du plexus solaire. Vous trouverez le plus souvent cette pierre sur des colliers, bracelets ou en pendentif.

Le Lapis Lazuli pour être efficace et organisé

Lapiz lazuli

La reprise du travail et des activités quotidiennes demande une bonne organisation. Pour ne pas vous laisser envahir par le stress à cause d'une mauvaise gestion de votre temps, vous pouvez utiliser cette pierre de structuration. Le Lapis Lazuli permet de créer un lien puissant avec la réalité quotidienne. En effet, il aide à regarder la vérité en face telle qu'elle nous est présentée. Elle aide aussi à exprimer notre réalité intérieure sans compromis.

Ensuite, c’est une pierre qui apporte la sagesse, la confiance en soi, l’intuition et l’expression créatrice. Elle favorise l’introspection et la discipline intérieure. Elle permet d’être à la fois plus vigoureux, plus concentré et plus serein. Améliorant la compréhension et l’intelligence, le lapis-lazuli est idéal pour augmenter votre efficacité au travail.

Enfin, sur le plan relationnel, le lapis lazuli améliore les relations humaines. Il rapproche les personnes et crée de la joie partagée et de tendresse autour de son possesseur. Il aide à apaiser les conflits et encourage les personnes à la franchise et à l’honnêteté. Cette pierre bleue est également réputée pour favoriser la fidélité car elle fortifie les liens existant entre deux personnes.

Comment utiliser le Lapis Lazuli ?

Le Lapis Lazuli s'utilise le plus souvent en bijoux. Vous pouvez très facilement vous procurer des bijoux adaptés à la lithothérapie. Cette pierre est relié au chakra du 3ème oeil, il est donc préférable de la porter proche de la tête et du chiasma optique. Choisissez de préférence des bijoux en Lapiz lazuli sous forme de colliers ou boucles d'oreilles.

L'améthyste pour éliminer le stress

Pierres rentrée

Avec le rythme effréné que l'on s'impose, difficile d'échapper au stress. Tout au long de notre journée, nous sommes contraints de respecter des horaires ce qui peut créer de la nervosité et de l'anxiété. Pour faire face à ce stress du quotidien, l'Améthyste est la pierre par excellence. En effet, ces vertus apaisantes et purifiantes sont bénéfiques pour le mental et permettent de trouver l’équilibre et la sérénité. Elle permet aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent.

Le contact avec cette pierre favorise l’équilibre nerveux et émotionnel. Elle apporte un apaisement, calme la colère, chasse les idées noires et les chagrins. En plus, elle sera utile pour soulager des crises d'angoisse.

Enfin, si vous avec des difficultés pour vous endormir, que vous êtes insomniaque ou avez des nuits agitées, l'Améthyste peut vous aider.
Cette pierre aux vertus calmantes, favorise l'endormissement. En effet, elle apaise le mental pour vous permettre de trouver le sommeil plus rapidement. Elle aide également à passer des nuits paisibles et permet de se débarrasser des cauchemars.

Comment utiliser l'Améthyste ?

Pour vous apaiser au quotidien, vous pouvez porter l'Améthyste en bijoux ou garder une pierre sur vous, dans votre poche, par exemple.

Lorsque vous sentez le stress ou l'angoisse monter en vous, prenez votre pierre en main et pratiquez quelques respirations profondes.

Ensuite, pour apaiser votre lieux de vie ou de travail, vous pouvez disposer des amas ou géodes d’Améthyste dans vos pièces. Il est notamment conseillé d'entreposer de l’Améthyste dans les lieux où l’atmosphère est tendue, par exemple dans les bureaux de professions stressantes. L’améthyste est une pierre de paix qui procure amour et bonheur à ceux qui sont en contact avec elle.

Enfin, pour favoriser l'endormissement, prenez votre Améthyste dans la main et détendez-vous en faisant quelques respirations profondes ou une méditation, avant d'aller dormir.
Pour vous assurer des nuits paisibles et éviter les cauchemars, placez une Améthyste sous votre oreiller.

Toutes ces pierres peuvent être prises en main chaque fois que le besoin s’en fait sentir, en étant à l’écoute de vos sensations : dans la journée, le soir au coucher…

Après plusieurs utilisations, les pierres se déchargent de leurs énergies positives ou se chargent d'énergies négatives selon leurs propriétés. C'est pourquoi, il est impératif de penser à bien purifier et recharger vos pierres régulièrement pour profiter à nouveaux de leurs bienfaits.
La période idéale pour purifier et recharger vos pierres est le soir de la Pleine Lune.

Pour savoir les différentes méthodes de purification et de rechargement que vous pouvez utiliser, consultez cet article. Cependant, chaque technique de purification et rechargement n'est pas compatible avec toutes les variétés de pierre car certaines ne doivent pas être en contact avec l'eau.

Si vous souhaitez apprendre à utiliser vos pierres et à en prendre soin, je vous propose mes conseils en lithothérapie.