Votre pierre de naissance

Chaque personne possède une pierre qui lui est destinée en fonction de son mois de naissance. Cependant notre signe astrologique nous relie à différentes pierres précieuses et semi-précieuses correspondant aux caractères de chacun. Si vous ne connaissez pas encore votre pierre de naissance, ni vos pierres astrologiques, c’est le moment de les découvrir !

 

Janvier : pierre de Grenat

Pierre Naissance

Si vous êtes né au mois de Janvier, votre pierre est le Grenat. Symbole d’énergie, de fidélité, de vérité, sérénité et force. Cette pierre peut vous procurer joie de vivre, assurance et courage.

Parfaite pour passer l’hiver, votre pierre de naissance renforce le bien-être et vous aide à affirmer vos différents caractères et de trouver un équilibre en le physique, l’émotion et le spirituel.

Février : pierre d'Améthyste

Naissance

Né au mois de février, votre pierre de naissance est l’améthyste. Symbole de plénitude, de clairvoyance et de sincérité, cette pierre est réputée pour calmer le stress et les angoisses.

L’améthyste permet de stimuler la créativité et l’imagination. Elle facilite et favorise l’élévation spirituelle et le rééquilibrage mental.

Mars : l'aigue marine

Pierre naissance

L’aigue-marine peut être idéale pour calmer la colère et poser sur les bons chakras (la gorge et le troisième œil) elle stimule l’énergie et la circulation, ainsi que la clairvoyance.

Avril : Le diamant

pierre de naissance

Si vous êtes né au mois de Mars, votre pierre de naissance est l’Aigue-marine. Symbole de calme, sérénité, elle est idéale pour favoriser la communication. Cette pierre a le pouvoir de vous apaiser et de d’aider à l’expressivité.

 

Symbole de force, de courage et de perfection. Associé au 7ème chakra, il permet de se rattacher aux forces cosmiques et de sentir et découvrir les énergies qui parcourent l’univers.

Sa solidité est rattachée à la fidélité, ce qui en fait le symbole ultime de l’engagement et du mariage

 

Mai : pierre d'Emeraude

Pour les personnes nées au mois de Mai, votre pierre de naissance est l’Émeraude. Symbole de protection, de bienveillance et d’honnêteté. Cette pierre rappelle le vert de la nature et du printemps. L’Émeraude peut servir à stimuler la mémoire et à guérir des souffrances relationnelles, elle permet aussi de guérir des problèmes de mémoire. Associée aux Chakras du cœur, elle peut améliorer l’amitié et l’amour.

Juin : la pierre de lune

pierre

Si vous êtes né en Juin, votre pierre de naissance est le Pierre de Lune. Symbole de féminité, de créativité et de sensibilité. Cette pierre est reliée à l’idée d’amour, d’enfance et de foyer. La Pierre de Lune agit de façon à réguler les émotions et le mental, elle aide aussi pour les problèmes de thyroïde si elle est placée sur le chakra du cœur.

Juillet : Le rubis

Le Rubis est la pierre de naissance de tous ceux nés au mois de Juillet. Symbole d’amour, de courage, de loyauté et de bonheur. Le Rubis possède des vertus puissantes, vivifiantes et désinfectantes à son porteur. Cette pierre représente la vie, c’est pour cela qu’elle est reliée au chakra du cœur.

Août: Le Péridot

pierre du mois d'aout

Si vous êtes né en Août, votre pierre de naissance est le Péridot. Symbole de paix, de joie, d’amour, et de paix intérieure, cette pierre vous offre confiance et force mentale. Le Péridot peut également vous apaiser intérieurement et limiter le sentiment de culpabilité. Cependant attention, cette pierre ne peut être utilisée ou être associée à d’autres minéraux, elle est qualifiée de « pierre solitaire ».

Septembre : Le Saphir

pierre du mois de septembre

Pour les personnes nées en Septembre, votre pierre de naissance est le Saphir. Symbole de fidélité, de vérité, d’ambition, de loyauté et de sagesse. Le saphir apaise les craintes, favorise l’élévation spirituelle et le dynamisme. Elle aide aussi à la créativité et à la concentration. Cette pierre est aussi un symbole de justice, de vérité et de sagesse et peut apporter harmonie de l’esprit.

Octobre : La tourmaline

pierre de naissance octobre

Pour le mois d’Octobre, la pierre de naissance est la Tourmaline. Symbole d’immortalité, de confiance en soi, de réalisation et d’empathie. Cette pierre apport un grand réconfort émotionnel, réparant les peines de cœur enfoui depuis l’enfance. Attention cette pierre possède de nombreuses couleurs, et chacune d’entre elles apporte leurs propres propriétés.

 

Novembre : La Citrine

pierre de naissance novembre

La pierre de naissance associée au mois de novembre est la Citrine. Symbole de joie de vivre, d’équilibre, d’abondance et de prospérité. Cette pierre permet de rééquilibrer les différentes énergies de purifier et de favoriser la concentration. Elle permet également d’apaiser les différents chakras en libérant leurs énergies.

 

Décembre : La Topaze

Si vous être né au mois de Décembre, votre pierre de naissance est la Topaze. Symbole de joie, de fidélité, intelligence, clarté et intégrité. La Topaze peut avoir différentes couleurs, allant du bleu au rose. Elle facilite la communication et apporte clarté et transparence d’esprit tout en régulant les humeurs et émotions.

 

Toutes ces pierres de naissance sont là pour vous accompagner au cours de votre vie en vous apportant tous les bienfaits nécessaires à votre développement. La tradition d’offrir la pierre de naissance correspondant à un enfant qui vient de naître est une bien vieille tradition qu’il est bon de perpétuer.


Et vous, quelle est votre pierre de naissance ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier